a short site about The Divine Comedy

English version

06/11/1993, Festival FNAC-Inrockuptibles

Lieu : Paris, La Cigale

Affiche partagée avec Silvain Vanot, Mazzy Star, Dominique A, Tindersticks, Me.

Soutenu par le magazine Les Inrockuptibles, The Divine Comedy gagne une place pour jouer au festival FNAC-Inrockuptibles. Ce concert est l’occasion pour eux de se faire connaître du public français, qui est séduit par une reprise de ‘La Chanson De Jacky’ de Jacques Brel.

Neil se souvient: “Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était mais il y a un week-end il y a trois ans qui m’a laissé une grande impression: c’était celui du festival Les Inrockuptibles à la Cigale. Le concert en lui-même était vraiment bon, le public a adoré et c’était la première fois que ça arrivait! Je ne savais plus quoi faire alors j’ai chanté Jacky et toute la salle a littéralement explosé! Bien sûr le fait qu’un photographe qui travaillait pour le NME m’ait tapé dessus la veille explique que le week-end entier m’ait vraiment marqué aussi. Grâce à mes lunettes de soleil, j’ai pu cacher mon œil au beurre noir pendant le concert mais mon nez penche toujours un peu vers la droite depuis ce week-end là…” [1]

L’ingénieur du son est Jean-Philippe Thomas, et le concert est enregistré pour l’émission de Bernard Lenoir.

[1] Publicité Labels

Setlist :

Sorties / Rediffusions

Enregistré et diffusé par Bernard Lenoir L'Inrockuptible, France Inter (Radio France) le 12/11/1993; puis sorti sur le CD live La Cigale 6-11-1993 avec Les Inrockuptibles et disponible sous condition d'abonnement.