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Come Home Billy Bird – GB / Irlande

Come Home Billy Bird

  • Formats
    CD Single PM 537 (Parlophone, 22/03/2004):
    7243 5 48286 2 1 (CDR 6630)
    Maxi CD PM 514 (Parlophone, 22/03/2004):
    7243 5 48021 0 2 (CDRS 6630)
    7" PM 215 (Parlophone, 22/03/2004):
    7243 5 48021 7 1 (R 6630)
    CD promotionnel (Parlophone):
    CDRDJ 6630
    CD-R acetate (Parlophone / AJPR ?)
    Betacam SP S (Parlophone / Ascent Media, 19/02/2004):
    Standard TV: PAL
    Betacam SP S (EMI / Ascent Media, 24/02/2004):
    Standard TV: PAL
  • Objets
    PLV (Parlophone)
  • Téléchargements numériques avec perte (MP3 / WMA/ M4A)
    Partout (Promo & CD1 seulement) (Parlophone, 2005 / 2006 ?)
  • Téléchargements numériques sans perte (WAV / FLAC)
    Qobuz / Starzik (Promo & CD1 seulement) (Parlophone, 2005 / 2006 ?)
 
Les deux CD Come Home Billy Bird sont de formats différents. L’un est un CD single dans un boitier fin, l’autre est un maxi dans un boîtier standard. Bien qu’une telle différence était présente déjà pour Love Who You Do, à l’époque les deux étaient des singles standards avec 2 faces-B. 3 ans après, seul le maxi possède 2 faces-B, et le single n’a qu’un seule titre bonus.

CD single


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Image Celui-ci est présenté dans un boîtier single. Au devant, le nom du groupe et du disque utilisent chacun une ligne au centre. La photo utilisée est une version plus complète (gauche et droite) de celle utilisée également pour le 45t et le CD promo (voir ci-dessous). Donc, ce disque peut être considéré comme la version principale su single, bien qu’il n’y ai qu’un seule titre bonus: ‘Idaho’.
A l’intérieur nous avons le tracklisting, les crédits, des mentions de droits d’auteur, les numéros de série et référence catalogue ainsi que le code de prix pour la France (PM 537). Et enfin, l’adresse web du groupe, et un logo Parlophone.
Sur la tranche il y a les titres et le numéro de série. Et sur le bout de la pochette au dos nous retrouvons le tracklisting, le code barres, le lieu de fabrication, les numéros de série et catalogue (mais bizarrement pas le code de prix qui ne peut donc être visible quand le disque est scellé), ainsi qu’un logo Parlophone.
Contrairement à l’album Absent Friends dont le design représente une plaque bleue, les disques associés à cette période ont un design plus sobre. Le CD single Billy Bird a un fond blanc avec une écriture noire. En haut nous avons les titres, et en bas des notes de droits d’auteurs. Il y a une référence à Bel Biem et le code label LC 0299. Ensuite le numéro de série, référence catalogue et un logo Parlophone.
Sur l’autre face, près du centre nous pouvons y lire: EMI UDEN 5482862 @ 1 et IFPI L046


CD maxi


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C’est étrange que pour un ‘maxi’ 3 titres, Parlophone ait décidé de le sortir dans un boîtier standard. Peut-être que leur politique du moment était de créer une confusion avec l’album en espérant que ça augmente les ventes ? C’est une boutade… en fait sur le boîtier il y a un petit autocollant indiquant “maxi CD 3 titres” et décrivant le contenu (et également les numéros de série/catalogue): le concept d’un tel maxi est d’offrir 3 versions de la chanson titre : la version normale, une version alternative (ici une démo), et la vidéo en piste CD. Et une autre chanson est également incluse :‘Girl Least Likely’.
Le devant utilise une autre photo, cette fois Neil regarde dans l’autre direction. Il n’y a pas de livre, c’est un simple insert. De l’autre côté il y a les crédits et des instructions sur comment lire la vidéo avec un ordinateur. Ensuite des notes de droits d’auteurs, et encore une fois les numéros de série/catalogue. Et enfin nous avons l’adresse web du group et un logo Parlophone.
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Image La pochette au dos du boîtier comprend le code barres (dans un cadre légèrement plus blanc) en haut, le tracklisting au milieu. En bas : des notes de droits d’auteurs, suivis du numéro de série, de la référence catalogue et du code de prix pour la France (PM 514), et enfin des logos Parlophone et Enhanced CD. Sur la tranche il y a les titres et le numéro de série. L’autre côté du dos (c’est un boîtier transparent) est tout blanc.
Comme le CD single fond blanc avec une écriture noire. En haut nous avons les titres, en bas les notes de droits d’auteurs. Nous y trouvons une référence à Bel Biem, et le code label LC 0299. Ensuite les numéros de série et catalogue, puis les logos Parlophone et Enhanced CD.
Sur l’autre face, près du centre on peut lire: EMI UDEN 5480210 @ 1 et IFPI L047


7”


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Les deux singles d’Absent Friends sont aussi sortis sous forme de 45 tours, bien que toutefois l’album lui n’ait pas été édité en vinyle par Parlophone.
La pochette réutilise le même design que le CD single pour la couverture. L’image est coupée pour tenir dans un carré. Le dos a, sur fond blanc, le code barres en haut, au milieu le tracklisting, et en bas les crédits et notes de droits d’auteur. Les notes se terminent avec les numéros de série et de catalogue, le code prix pour la France (PM 215), et enfin l’adresse web du group et un logo Parlophone.
Les labels sur disque sont blancs et comprennent le design du titre, et le nom de la face avec le titre de la chanson. Des deux côtés il y a des notes de droits d’auteurs (remarquons l’absence de référence à Bel Biem), suivi du code label, numéro de série et référence catalogue suivi chacune de la lettre A ou B. Et pour terminer un logo Parlophone.
Près des labels est gravé sur la face A R 6630 A-1, et sur la face B R 6630 B-1.
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CD promo


Etant le premier single extrait de l’album Absent Friends, le CD promo de Billy Bird a été distribué de manière massive au travers le Royaume-Uni et l’Europe. Bien qu’il soit assez simple de trouver un exemplaire neuf sans autocollant, certains ont soit un autocollant Parlophone avec des infos de contact, ou bien AJPR en fonction de qui a distribué les disques. D’autres succursales d’EMI ont mis leurs propres autocollants, comme en Norvège.
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Le devant de la pochette reprend la même image que le CD single ou le 45t, mais en un peu plus coupée. Mais, contrairement à celles-ci, le nom du groupe est plus grand et tient sur deux lignes. Une différence de design similaire peut aussi être constatée sur le promo de l’album. Dans la mesure où le CD a été distribué massivement, il semble qu’il y a deux pressages distincts. L’un avec une teinte plus bleue, l’autre légèrement plus rosée.
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Image Le dos est blanc avec le nom de la chanson et en bas les crédits et notes de droits d’auteurs. Elles expriment des inquiétudes quant au fait de copier le disque, en particulier le graver ou télécharger sur Internet, un sujet d’inquiétude pour EMI qui à l’époque allait jusqu’à utiliser une system Copy Controlled pour le promo de l’album. Ensuite il y a le numéro de catalogue CDRDJ 6630. Certains exemplaires semblent avoir une impression plsu grace que d’autres; mais cela n’a en fait rien à voir avec l’impression des couleurs de devant.
Le disque a lui également un design blanc, mais avec le titre en gros en haut. En bas il y a une note de droits d’auteurs, cette fois avec une référence à Bel Biem, et le code label.
Sur l’autre face, près du centre on peut lire : IFPI L045 EMI UDEN CDRDJ 6630 @ 1

CD-R acetate


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Image Il n’est pas certain de si ce CD-R a été fait par Parlophone / EMI ou bien AJPR pour la promo avant d’avoir reçu les disques officiels. Toutefois son design est très similaire à celui du CD-R Perfect Lovesong. Le disque est tout blanc avec les titres imprimés par-dessus. L’insert est tout simple, un double insert blanc avec, dans une écriture sobre, les titres imprimés en gros, et un petit tracklisting pour remplir le vide …
Il est présenté au sein d’une pochette PVC qui a des autocollants AJPR. Les mots qu’ils ont trouvé pour promouvoir le single sont: “The Divine Comedy sortent leur nouveau single ‘Come Home Billy Bird’ chez Parlophone Records le 22 mars. C’est le premier nouveau titre du leader de The Divine Comedy, Neil Hannon, depuis l’album Regeneration en 2001, et comprend Lauren Laverne aux chœurs. Le single sera suivi la semaine suivante (le 29 mars) du septième album studio de The Divine Comedy intitulé Absent Friends qui a été produit par Neil lui-même et mixé par Nigel Godrich.”

Betacam


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Le clip du single a été distribué sous forme de betacams promo à différents média. En fait il semble que deux types de versions existent. La seule différence est que l’une était distribué par Parlophone (pour le marché anglais), et l’autre par EMI (pour le marché international, comme l’Ukraine).
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Les deux ont été dupliquées par Ascent Media en février 2004, et la vidéo dessus est la même. Elle a été éditée par Red post-production, et il y a un écran de lancement avec des crédits.
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PLV


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Une PLV de 30cm sur 30cm fut tirée pour promouvoir la sortie du single.

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