a short site about The Divine Comedy

English version

Something For The Weekend

Paroles & Musique: Neil Hannon

Publié par: Damaged Pop Music / BMG Music Publishing Ltd.

Originellement interprétée par: The Divine Comedy

Reprise par: Hit Sunfly / The Lowly Knights

 

Pour voir les paroles, cliquez sur le nom de la version qui vous intéresse (sur la gauche).

 

Tablatures/Partitions

Informations

Cette chanson, le premier vrai single de The Divine Comedy, est régulièrement jouée en concert depuis 1996.

Elle devint un tube par hasard. Chris Evans l'entendit lors d'une soirée chez un ami. Le lundi suivant, il voulut la passer lors de son émission radio du matin, mais réalisa qu'il n'avait pas le disque. Il appela donc son ami qui pour qu'il la joue.

L'expression "something for the weekend" était utilisée par les barbiers pour vendre des préservatifs. Maintenant, elle est utilisée pour dire que quelqu'un a une aventure. Neil pris le "something in the woodshed" du film Cold Comfort Farm, avec Kate Beckinsale, adapté d'une roman de Stella Gibbons.

Le succès de la chanson vient du fait qu'elle est hilarante, honnêtement. En tant que chanson d'ouverture, elle donne le ton de tout l'album: du cul, du cul, du cul. Elle raconte l'histoire d'un homme qui veut coucher avec une femme, mais elle parvient à le piéger et à la fin il est puni pour ses instincts naturels ("his genes" pouvant aussi être compris comme "his jeans").

Voici ce qu'en dit Neil: "Inspirée par le joli minois de by Kate Beckinsale, et l'idée qui si n'importe qui d'aussi beau prenait un jour le moindre intérêt pour moi, je me demanderais sans cesse si c'est pour se moquer de moi, ou alors quelle intention vicieuse est cachée sous leurs draps délicats. L'idée, pour ouvrir l'album, est que puisque l'amour est un jeu dangereux, et finit généralement par nous briser le coeur, alors autant plonger la tête la première!"

Le roulement de tambour au début a été peut-être inspiré par 'Poupée de Cire, Poupée de Son' de France Gall (paroles de Serge Gainsbourg).