a short site about The Divine Comedy

English version

Father Ted Theme

Musique: Neil Hannon

Publié par: Damaged Pop Music / BMG Music Publishing Ltd.

Originellement interprétée par: The Divine Comedy

 

Pour voir les paroles, cliquez sur le nom de la version qui vous intéresse (sur la gauche).

 

Informations

Très connu au Royaume-Uni et en Irlande, le générique de Father Ted est un air qui a rendu The Divine Comedy célèbre! Father Ted a été un grand succès et il en a été de même pour la musique de son générique. Cet air a été encore plus connu après être devenu celui de ‘Songs of Love’ dans Casanova. Mais remettons les choses au clair pour ceux qui n’auraient pas vu la série: le générique de Father Ted n’est pasSongs of Love’.

Tout a commencé en 1994, quand Graham Linehan a contacté Neil Hannon et lui a demandé d’écrire la musique pour Father Ted. Neil Hannon s’exécuta et lui proposa une mélodie qui deviendrait plus tard ‘A Woman Of The World’ [1]. L’équipe demanda à Neil de faire mieux, et Neil revint avec un autre morceau instrumental. Puis il se rendit dans un studio à pas cher pour pouvoir garder une partie de l’argent qu’on lui avait alloué [2] et enregistra plusieurs versions du thème du générique. Nous ne les énumèrerons pas tous, mais deux d’entre eux sont plus importants: la musique d’ouverture pour tous les épisodes; et une version plus longue qui clôt le dernier épisode.

Aucun de ces morceaux n’est officiellement sorti. La musique est alors devenue ‘Songs Of Love’ et a été enregistrée dans un meilleur studio pour Casanova. La version présente sur le single Something For The Weekend et présentée comme le ‘Father Ted theme’ est en fait la version album de ‘Songs Of Love’ et non la véritable musique du générique.


[1] Miriam Meets, RTÉ Radio 1, 14/02/2010
[2] Interview MCM, 2001