Pour voir les paroles, cliquez sur le nom de la version qui vous intéresse (sur la gauche).
Elle n’est pas jouée très souvent. Elle fit partie des setlists de 1994, 1998 et 2004, interprétée à la guitare acoustique. Plus récemment (2010) Neil l’a joué en piano solo, donc dans une version plus proche de la version album.
C’est la 2ème chanson de
Promenade et, tout comme ‘
Bath’ nous présentait le personnage féminin, ‘Going Downhill Fast’ nous présente le personnage masculin, surnommé Mercure, comme le messager romains des Dieux, connu pour voler vite.
En effet, dans la chanson le garçon descend une colline à vélo. Mais peut-être pas n’importe laquelle. Non loin de Londonderry, il y a un endroit nommé Downhill où il y a deux façon d’accéder: une route qui longe la côte, et une autre qui passe par les collines (Bishop’s Road). Depuis le sommet de la colline, la pente est tout d’abord douce, puis devient de plus en plus raide jusqu’à hauteur du bord de mer. Pour vous aider à mieux comprendre, voici quelques photos pour descendre ensemble à Downhill.

L’idée des papillons est peut-être inspirée par un poème de Ted Hughes intitulé ‘Two Tortoiseshell Butterflies’ ; mais il est possible que celle-ci provienne tout simplement de l’image des ‘papillons dans l’estomac’ provoquée par la vitesse.