a short site about The Divine Comedy

English version

Perfect Lovesong

Paroles & Musique: Neil Hannon

Publié par: BMG Music Publishing Ltd.

Originellement interprétée par: The Divine Comedy

Reprise par: The Divine Comedy & Duke Special / Dirk Darmstaedter

 

Pour voir les paroles, cliquez sur le nom de la version qui vous intéresse (sur la gauche).

 

Tablatures/Partitions

Informations

Selon Neil [1], l’idée de cette chanson a germé en 1992. mais elle n’a pas été jouée avant la période Regeneration. En concert en 2001, Ivor Talbot, le guitariste de The Divine Comedy à l’époque, jouait aussi la flûte à bec. A un passage, il jouait de la guitare avec sa flûte. Il paraît qu’il a cassé pas mal de flûtes comme ça [2]. Depuis, cette chanson a surtout été jouée en solo à la guitare acoustique, mais a aussi été jouée une fois au piano [3].

La chanson est dédicacée à la femme de Neil Hannon, Òrla. Il est censé faire référence au Beatles et aux Beach Boys, comme le dit le premier couplet. Le titre se rapporte à une chanson des Beach Boys, ‘God Only Knows’ qui est réputée pour être une chanson d’amour parfaite. Le second couplet contient également une allusion à un livre de E.M. Foster, Where Angels Fear To Tread.

Le clip, réalisé par Ed Gill et produit par Laura Kaufman, montre The Divine Comedy en groupe de ‘garage’, littéralement. Neil essaye d’impressionner les filles et se moque d’un ado, jusqu’au moment où tout le monde se rend compte que celui-ci a construit une machine volante et qu’il impressionne toutes les filles.


[1] New Comer, 2001
[2] Freeserve webchat 10/05/2001
[3] Duke Special Vs. The Divine Comedy, Dublin, 14/10/2008