a short site about The Divine Comedy

English version

Too Young To Die

Paroles & Musique: Neil Hannon

Publié par: BMG Music Publishing Ltd.

Originellement interprétée par: The Divine Comedy

 

Pour voir les paroles, cliquez sur le nom de la version qui vous intéresse (sur la gauche).

 

Tablatures/Partitions

Informations

C’est la deuxième chanson en exclusivité sur A Secret History, elle n’a jamais été jouée en concert.

C’est une chanson très importante dans l’évolution de The Divine Comedy parce qu’elle marque un tournant. En tant que telle, sa place dans le best n’est pas gratuite : elle est en avant-dernier.

Neil Hannon a composé cette chanson en 1998, pour Fin De Siècle, mais a décidé de ne pas l’y inclure. Elle a sans doute été écrite à l’époque où The Divine Comedy a signé avec Parlophone. Ce changement de maison de disques, d’une petite maison de disques indé à une très importante, signifiait que les choses allaient devoir changer. Neil avait le sentiment qu’après Fin De Siècle il ne pouvait pas aller plus loin. Il fallait qu’il change de voie.

Quand la chanson est sortie, beaucoup ont eu peur que The Divine Comedy ne se sépare ou ne s’oriente vers un style de musique totalement différent. Aujourd’hui, on sait ce qui s’est passé : Neil Hannon a en effet décidé d’écrire des chansons différentes, moins romantiques et artistiques, et de ranger son costume, sa chemise et sa cravate (“my suit, my shirt, my tie”).