a short site about The Divine Comedy

English version

a short site about The Divine Comedy

The Divine Comedy est Neil Hannon.

Neil Hannon est un chanteur, auteur, compositeur et musicien et produit ses albums. Il possède aussi sa propre maison de disques: Divine Comedy Records. Il a travaillé avec Tom Jones et Keane, pour ne citer qu'eux, et a écrit pour Ute Lemper ou Charlotte Gainsbourg.

Neil Hannon a créé The Divine Comedy comme un groupe d'indie rock à la fin des années 80s. Après un album, le groupe se sépara peu après. En 1993, Neil Hannon reprit le nom The Divine Comedy pour sortir Liberation. A partir de ce moment, The Divine Comedy est devenu un concept mené par un seul homme, tout en impliquant parfois de nombreux musiciens.

En 1996, le single Something For The Weekend, extrait de l'album Casanova, créa la surprise en élevant The Divine Comedy jusqu'aux charts anglais.

Neil Hannon revendique les influences de Electric Light Orchestra, Scott Walker, Jacques Brel, Kurt Weil, U2, REM ou encore Michael Nyman. Les chansons de Neil sont connues pour leur ironie ainsi que pour leurs orchestrations baroques et auraient influencé Rufus Wainwright, Duke Special, The Thrills et, en France Vincent Delerm et Yann Tiersen.

Le changement de siècle vit The Divine Comedy signer avec Parlophone, avec qui il sortit les albums Regeneration et Absent Friends. Plus récemment, après avoir quitté Parlophone, Neil Hannon s'est redéfini comme un artiste solo quand il n'est pas en train de composer pour le théâtre. Il a aussi retrouvé le succès avec son nouveau groupe The Duckworth Lewis Method cofondé avec le musicien irlandais Thomas Walsh.

a short site est une banque d'informations non officielle dédiée au travaux de Neil Hannon, et fonctionne en partie comme une ressource que chacun peut améliorer. La plupart des pages sont éditables, ce qui veut dire que n'importe qui peut ajouter ou améliorer ce qui est déjà en ligne: nous vous prions de lire la FAQ pour plus d'informations.

 

Atom Dernières nouvelles

Vos places pour The Divinie Comedy au Cirque Royal

18/10/2019, Vos places pour The Divinie Comedy au Cirque Royal

Voilà près de 30 ans que The Divine Comedy et propose des albums pop, conçus comme de petites symphonies de poche, aux accents délicieusement anachroniques. Deux ans après sa dernière tournée, voici un douzième album avec : 'Office Politics' , sorti...
Gagne tes 3 places pour le concert de

18/10/2019, Gagne tes 3 places pour le concert de

Concours accessible jusqu'au mardi 22 octobre minuit. Le gagnant sera prévenu personnellement par e-mail.

 

Atom Dernières mises à jour (10/09/2019)

Image


Il y a 30 ans un jeune ado en Irlande du Nord venait de quitter l’école où il passait la plupart de son temps à rêver d’une une pop-star. Il forme un groupe, l’appelle The Divine Comedy sans trop savoir ce que ça signifie… Quelques décennies plus tard, il est devenu un auteur/compositeur accompli et le nom de The Divine Comedy a été associé à de nombreux styles.

Pour fêter les 30 ans de la carrière prolifique de Neil Hannon, a short site va offrir de nombreuses mises à jour au sujet de la carrière de The Divine Comedy, des analyses rétrospectives, et discutera de ce qui peut se passer pour l’anniversaire.

Pour commencer, la discographie est désormais totalement à jour avec les récentes sorties, dont le dernier album Office Politics et l’ensemble de ses placements dans les charts, ainsi que les compilations récentes et reprises publiées par divers artistes et labels.
Malheureusement la plupart des paroles récentes n’ont pas encore été ajoutées sur le site. C’est bien entendu de la pure paresse, et il n’y a pas d’excuse ; mais rappelons qu’a short site est un site collaboratif sur lequel tout le monde peut contribuer.
Par ailleurs, la rubrique Partitions & Tablatures a été mise à jour suite à la récente suspension du site TDCmusic.co.uk.

Enfin et surtout, la biographie a été révisée, pour résumer ce que Neil Hannon a fait ces dernières années, ainsi que les informations sur ceux qui ont collaboré aux derniers albums de Divine Comedy.

Voir toutes les mises à jour